Résultats impressionnants de LKQ Europe pour l’exercice 2021 complet avec une bonne croissance des recettes et des marges EBITDA

Croissance de 10,4 % des recette pour l’exercice complet qui atteignent 6,1 milliards, avec une augmentation de 10,2 % de la marge d’EBITDA sur le segment européen.

Zoug, Suisse. LKQ Corporation (Nasdaq : LKQ), l’entreprise mère de LKQ Europe, a communiqué hier les résultats pour le quatrième trimestre et l’exercice 2021 complet, qui reflètent une progression continue grâce au programme d’excellence opérationnelle et aux initiatives stratégiques de la société.

« Nous avons obtenu de bons résultats pour le quatrième trimestre, pour finir l’année en beauté. Bien que nous ayons fait face à des interruptions de la chaîne d’approvisionnement, des pénuries de main-d'œuvre et à des tensions inflationnistes, nous avons réalisé l’année la plus rentable de l’histoire de la société. Je voudrais remercier nos équipes internationales pour avoir mis en œuvre nos initiatives stratégiques en 2021, en se concentrant sur une croissance rentable des recettes, une augmentation durable de la marge et des niveaux élevés de flux de trésorerie, » déclare Dominick Zarcone, président et directeur général de LKQ Corporation. « La génération continue et solide de flux de trésorerie nous a permis de maintenir notre politique d’allocation de capital équilibrée. Grâce à notre programme de rachat de stock et à notre paiement de dividendes trimestrielles inaugural, nous avons restitué 950 millions de dollars à nos actionnaires en 2021. »

Les recettes mondiales de LKQ Europe pour le quatrième trimestre 2021 se sont élevées à 3,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 7,9 % par rapport au 3 milliards de dollars du quatrième trimestre 2020. Les recettes pour l’ensemble de l’année 2021 se sont élevées à 13,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 12,6 % par rapport aux 11,6 milliards de dollars pour l’année en 2020.

Le segment européen LKQ a dégagé une croissance des revenus de 4,4 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars au quatrième trimestre 2021 par rapport au 1,4 milliard de dollars du quatrième trimestre 2020. La marge EBITDA du segment pour le quatrième trimestre a été de 8,9 %.

Les recettes de LKQ Europe pour l’ensemble de l’année 2021 se sont élevées à 6,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 10,4 % par rapport aux 5,5 milliards de dollars pour la même période en 2020. La marge EBITDA du segment pour l’année complète a été de 10,2 %.

« Nous sommes très contents des résultats de 2021. Après un bon quatrième trimestre, l’équipe LKQ Europe a également réalisé une performance impressionnante sur l’année. Malgré les défis rencontrés sur le marché, nous avons été en mesure d’améliorer encore nos recettes et nos marges EBITDA sur le segment européen. Cependant, des incertitudes ont augmenté de façon importante en raison de l’inflation élevée persistante, du Covid-19 ainsi que des défis continus sur les chaînes d’approvisionnement. Nous travaillons activement à réduire l’augmentation des coûts par des initiatives tarifaires et à des mesures de productivité. Actuellement, nous sommes confiants sur notre capacité à réaliser les attentes élevées de nos clients et investisseurs en 2022 également. Nous voulons continuer à grandir, notamment en Europe orientale et occidentale, » déclare Arnd Franz, CEO de LKQ Europe.

À propos de LKQ Europe

LKQ Europe, filiale de LKQ Corporation et dont le siège social est situé à Zoug, en Suisse, est le principal distributeur de pièces détachées automobiles pour les voitures, les fourgons commerciaux et les véhicules industriels en Europe. Elle emploie actuellement environ 26 000 personnes avec un réseau de plus de 1 000 agences et environ 6,1 milliards de dollars de recettes en 2021. L’entreprise fournit environ 100 000 ateliers indépendants dans plus de 20 pays européens. Le groupe comprend Euro Car Parts, LKQ Fource, RHIAG Group, Elit, Auto Kelly, STAHLGRUBER Group, ainsi que le spécialiste du recyclage, Atracco. LKQ détient également une participation minoritaire dans Mekonomen Group. 

De plus amples informations, la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, ainsi que la présentation visuelle qui l’accompagne, sont disponibles sur le site www.lkqcorp.com dans la section Investor Relations.