LKQ Corporation accepte de vendre deux distributeurs tchèques

LKQ Corporation (Nasdaq : LKQ) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour la vente de ses participations dans deux grossistes tchèques de pièces automobiles à Swiss Automotive Group AG. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

En mai 2018, la Commission européenne a autorisé l'acquisition de STAHLGRUBER GmbH par LKQ, à l'exception des activités des grossistes de Stahlgruber en République tchèque, qui ont été soumises à l'autorité tchèque de la concurrence. Plus tôt cette année, l'autorité tchèque de la concurrence a approuvé l'acquisition par LKQ des deux distributeurs tchèques, sous réserve de certaines conditions de cession. LKQ a ensuite décidé de vendre la totalité des participations des deux entreprises. LKQ Europe continuera à exploiter ses activités existantes Auto Kelly a.s. et ELIT s.r.o. en République tchèque.

Dominick Zarcone, président et chef de la direction de LKQ, a déclaré : " Nous apprécions les efforts de la direction locale pour bâtir une entreprise prospère en République tchèque, et nous sommes fiers d'avoir trouvé un nouveau propriétaire exceptionnel pour elle.

LKQ prévoit conclure la vente au début de 2020, sous réserve des approbations réglementaires requises.